Quelles ressources pour que mon enfant soit bien à l’école ?
Si votre enfant exprime ou si vous ressentez qu’il est mal à l’école, vous pouvez vous adressez à son enseignant, à l’assistant.e social.e ou à l’infirmier.e scolaire.
Agir contre le harcèlement entre élèves :
Le harcèlement à l’École n’est pas un phénomène mineur. Il concerne environ 10% des enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire en France.

Le Ministère de l’éducation nationale, par la loi du 8 juillet 2013 qui demande à ce que chaque école et établissement mettent en place une politique préventive, a montré sa détermination à lutter contre ce phénomène en mobilisant l’ensemble de la communauté éducative : professionnels, élèves, parents et partenaires de l’école.

L’objectif premier de ce guide est de nommer ce phénomène, afin de libérer la parole.

Il vise ensuite à sensibiliser l’ensemble des membres de la communauté éducative au harcèlement entre élèves et à ses conséquences.
Il fournit enfin des informations permettant de comprendre et de repérer cette violence entre pairs qu’est le harcèlement,aux fins de la prendre en charge et de la prévenir, y compris lorsqu’elle commence ou se poursuit sur les réseaux sociaux, sous la forme de cyberharcèlement.

En savoir plus

Egalité filles/garçons

En savoir plus

  •  
  •  
  •  
  •  
  •