Autisme Ensemble 95 ouvre des permanences gratuites sur la communication alternative et améliorée, à partir du 20 novembre.
Vous accompagnez peut-être des parents dont l’enfant a des besoins spécifiques de communication. Autisme Ensemble 95 ouvre à partir du 20 novembre 2026 des permanences sur la communication alternative et améliorée (CAA). La CAA regroupe les moyens qui permettent à une personne de communiquer autrement que par la parole : pictogrammes, tableaux de communication, signes, applications.
Chaque permanence est un rendez-vous individuel de 40 minutes, gratuit, par téléphone, avec Fatiha Idelcadi, intervenante spécialisée en CAA. Les parents peuvent l’appeler pour se renseigner avant de mettre en place la CAA, ou pour faire le point sur un outil déjà en place. Les permanences sont aussi ouvertes aux professionnelles et professionnels de terrain qui veulent démarrer la CAA dans leur pratique.
Les rendez-vous ont lieu à 14 h, 15 h ou 16 h, les vendredis 20 novembre et 11 décembre 2026, puis 15 janvier, 5 et 26 mars, 30 avril, 28 mai, 18 juin et 2 juillet 2027.
Prise de rendez-vous : http://ae95caa.simplybook.it/
Action cofinancée par la Région Île-de-France.