Je me sépare de l’autre parent

Les maisons de justice et du droit

Les maisons de justice et du droit sont des établissements judiciaires de proximité, les maisons de Justice et du droit vous accueillent pour vous informer sur vos droits et vous proposer certains modes amiables de règlement des conflits.
Annuaire des maisons de Justice
Pour trouver un avocat près de chez vous
Pour trouver un notaire

Le CIDFF

Le CIDFF du Val-d’Oise, centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Val d’Oise propose information, orientation et accompagnement du public et en priorité les femmes et les familles.

Gratuit et confidentiel dans les domaines de l’accès au droit et de l’aide aux victimes Dans le Val d’Oise, vous trouverez 30 points d’information et de Permanences juridiques. Les juristes du CIDFF95 reçoivent en entretien individuel sur l’ensemble du Val d’Oise et par téléphone tout public souhaitant connaitre ses droits, de les faire valoir, dans tous les domaines du Droit.

Les Juristes et/ou les psychologues du CIDFF95 reçoivent toute personne victime (ayant porté plainte) ou s’estimant victime (la plainte n’étant pas encore constituée) sur des permanences dédiées.
01 30 32 72 29
CIDFF du Val-d’Oise
Immeuble Ordinal – rue des Chauffours
Porte 1, Ascenseur A – 3e étage
95 000 Cergy

Espace doc’ Parents du site mon-enfant.fr

Organisé par situations, il met à votre disposition une sélection de documents et liens vers des sites Internet pour vous aider dans votre rôle de parents.
Plus d’infos…