Je me sépare de l’autre parent

Faire le point sur ma situation

Pour faire le point sur ma situation et m’aider à m’organiser dans cette période délicate, j’ai fait mon changement de situation sur mon compte Caf.fr, je vais recevoir :
  • une invitation pour prendre rendez-vous avec un travailleur social de la Caf pour faire le point sur ma situation et connaître mes droits.
  • une invitation pour assister à une séance d’information collective « Parents après la séparation ». Des professionnels apportent des informations sur l’autorité parentale, la pension alimentaire, la résidence de l’enfant et également sur les autres impacts de la séparation.
Téléchargez la plaquette « parents_après_la_séparation »
Vous pouvez trouver les dates de ces informations en vous connectant sur le site de la CAF

Aide juridictionnelle

Pour bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des frais liés à mes procédures judiciaires (avocat, huissier, expert…), L’aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.) si vous avez de faibles ressources. Vous pouvez faire une demande d’aide juridictionnelle en ligne sur le site officiel de l’administration française.
Plus d’infos